Père Noel à l'hôpital le 25 décembre

Des Artistes de l’Association Louis Carlesimo: Le Chanteur Roman C et les Clowns « Les Zaribos » en spectacle le 14/12/22 à l’Hôpital Institut Gustave Roussy à Villejuif

Laponie -décembre 2022
L’aventure « Laponie 2022 » s’est terminée pour nos 120 lutins, dont 30 venus des Dom-Tom. Tous ont regagné leur foyer avec des étoiles plein les yeux (les Ultramarins ont retrouvé leur île ce dimanche matin). Et la magie continue d’opérer…
Cette année encore, les compagnies aériennes Air Caraïbes et French bee ont fait voler les enfants de La Réunion, de Martinique, de Guyane et de Guadeloupe gratuitement jusqu’à Paris. Ces fidèles partenaires sont à nos côtés depuis de très nombreuses années. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants pour cette étroite et généreuse collaboration.
Nous devons beaucoup à une autre compagnie, Transavia, qui est également très investie à nos côtés. Elle a mobilisé un Boeing et l’intégralité de son équipage de mercredi matin à samedi soir. Une fois en Laponie, pilote, hôtesses et personnel au sol ont rejoint l’équipe de bénévoles auprès des enfants pour rendre ces quatre jours loin de l’univers médical encore plus merveilleux (d’où l’émotion lors des au revoir).
Nous tenons par ailleurs à saluer le travail de facilitation et de sécurisation mené par le groupe ADP et la police aux frontières.
Précisons que si ce fabuleux séjour a fait oublier le milieu hospitalier aux petits patients grâce au jeu et à l’émerveillement, il a aussi permis de remettre en main propre au père Noël les listes des enfants malades de Rambouillet, de la ville d’Athis-Mons et de l’amicale de la police d’Orly.
Un tonnerre d’applaudissements, enfin, aux musiciens et aux danseuses du groupe Tropikana TPK, qui ont accueilli les passagers du vol retour avec panache sur des rythmes endiablés. Tout Orly 3 a dansé !

Arrivée en Laponie
Loto Athis Mons en septembre
Participation TV les 12 coups de midi
14 juillet sur les Champs Elysées