nos actions en 2020

Les 40 ans de notre association

Depuis 40 ans maintenant, l’Association Carlesimo poursuit son but aux travers d’actions et voyages. Elle accompagne les enfants malades et leurs familles et les aide à combattre aussi la maladie par le divertissement Ses actions s’engagent au fil des années dans des projets de plus en plus ambitieux, voyages au bout du monde ou dans les régions de France, spectacles, surprises et fêtes à l’hôpital. Par la créativité et l’originalité des actions entreprises, l’association cherche à étonner davantage, à montrer aux enfants et à leurs familles que la joie et la vie sont toujours à portée de main… sur la voie de la guérison.

Précédent
Suivant

Le 25 Décembre, le père noël a reveille les enfants malades avec des centaines de cadeaux

Mission accomplie. Notre Père Noël, de l’Association Louis Carlesimo, a œuvré le 25 décembre une fois de plus pour la 29ième année de 7h à 12h, pour réveiller les enfants à l’hôpital du Kremlin Bicêtre afin de leur apporter un réveil dans l’émotion et le bonheur avec jouets et friandises. Même en ce jour de Noël, les services étaient bien chargés et grâce à nos partenaires qui nous ont soutenus, nous avons pu gâter et rendre heureux les enfants ainsi que les parents présents.

Lire l’article sur Le Parisien

le Père Noël était arrivé en hélicoptère pour rendre visite aux enfants hospitalisés de l’Institut Gustave Roussy et du CHU du Kremlin-Bicêtre pour faire sa distribution de cadeaux et friandises.

Précédent
Suivant

MERCI GILLES

Il y a 38 ans notre Association réalisait le 1er spectacle de clowns à l’Hôpital Gustave Roussy de Villejuif, grâce à notre ami Gilles, dit BOBO. Avec ses partenaires de la troupe « les BIBOBIES », composée de Thierry, Patrick et lui-même, ils ont initiés bénévolement cette grande aventure des clowns à l’hôpital !  Après nous avoir fait tant rire, nous  pleurons aujourd’hui la disparition de ce Clown Blanc, notre ami Gilles, cet homme si généreux et au cœur gros comme une maison ! 

38 ans plus tard, nos Clowns continuent à œuvrer dans de très nombreux hôpitaux et sont toujours présents bénévolement parmi nos équipes pour offrir en toutes circonstances joie et bonheur à tous ces enfants malades.  Ces clowns qui  rayonnent dans la joie et le bonheur peuvent aussi parfois nous faire pleurer de Chagrin et de Tristesse.

Merci à toi Gilou et à tes partenaires Thierry et François,  « LES ZARIBOS », de continuer à faire briller tant d’étoiles dans les yeux des enfants hospitalisés… et aussi dans ceux des adultes ! 
 
Gilles, nous te remercions d’avoir existé et de tout ce bonheur semé pendant toutes ces longues années ! Merci pour ta fidèle amitié !

SOUTIEN AU PERSONNEL SOIGNANT

Une collecte de fonds a été organisée le 9 mai au magasin Carrefour d’Athis Mons.

Précédent
Suivant

Distribution des chocolats dans les ehpad et les hôpitaux​

A l’occasion de la fête de Pâques, une distribution de chocolats à eu lieu dans les structures suivantes :
Ehpad de Morangis, Maison de retraite de Paray-Vieille-Poste, Hôpital Kremlin-Bicêtre, IGR de Villejuif, Hôpital Necker, Hôpital de Bullion. Un grand élan de solidarité grâce à la générosité et à la participation de nos fidèles partenaires Carrefour et Groupama Asset Management.

Précédent
Suivant

En partenariat avec le Magasin Carrefour d’Athis Mons, nous avons distribué ce matin 1200 Kgs de chocolat et plus de 700 Pièces.​

La distribution a commencé par Le centre de secours des Sapeurs-Pompiers d’Athis Mons , et s’est poursuivie au C H U de Kremlin Bicêtre ou plusieurs services ont étés régalés, Pédiatrie, Urgences, Urgences Pédiatriques et également le personnel Médical et paramédical. Les agents du service de Sécurité eux non plus n’ont pas étés oubliés, Puis c’est L’IGR de Villejuif; Service de Radiologie, les équipes de garde du jour mais également celles de Nuit qui ont reçu leurs chocolats, enfin la distribution c’est terminée à l’Hôpital de la Pitié Salle Petrière Service des urgences et de Cardiologie, un très beau geste de solidarité et de généreuse pour remercier et témoigner notre reconnaissance a toutes ces équipes qui sont en permanence sur le pont pour vaincre ce fléau du Virus. Merci a vous pour votre dévouement, vous faites un vrai et noble métier parfois même au risque de votre vie.

[Coronavirus] L’association Carlesimo offre du matériel aux médecins​

Face à l’épidémie de Coronavirus, l’association essonnienne Louis-Carlesimo a remis du matériel à la maison de santé de Paray-Vieille-Poste le jeudi 26 mars.
«Tout le monde peut faire un effort, nous sommes tous concernés par la crise qui nous touche. Il y a beaucoup à faire alors nous voulions apporter notre petite contribution », confie humblement Honoré Carlesimo, le président de l’association Louis-Carlesimo qui œuvre en temps normal pour le bien-être des enfants hospitalisés. Jeudi 26 mars, alors que le personnel soignant manque de matériel pour endiguer l’épidémie de Coronavirus, Honoré Carlesimo, en partenariat avec le magasin Carrefour d’Athis-Mons, a remis des équipements à la maison de santé de Paray-Vieille-Poste.
Au total, 60 blouses, 600 charlottes, 150 surchaussures, 1000 tabliers, 1200 gants Latex et cinq set de revêtements ont été remis aux professionnels de santé. Ainsi qu’un abonnement à AirLiquid pour fournir une bouteille d’oxygène aux médecins pendant quatre mois.

Précédent
Suivant

8ème édition - Prendre le cancer de vitesse​

Notre amie Virginie Picard, athlète paraplégique championne de France d’aviron handisport et détentrice du record du monde d’handi-aviron, a invité les enfants de l’Association sur le circuit des 24h du Mans. C’est le prochain challenge que Virginie tentera le 13 juin prochain au volant de sa Porche avec son copilote V. Givert. Leur voiture portera les couleurs de notre association. Les enfants ont pu participer à la 8ème édition – PRENDRE LE CANCER DE VITESSE – sur le Circuit Bugatti – grâce au Club Lotus France et visiter les infrastructure du circuit. Merci à eux pour cette belle journée.

Précédent
Suivant

Visite de la base aérienne, rencontre avec la légion étrangère, découverte des îles du Salut et… rendez-vous avec la fusée Ariane.​

Durant près d’une semaine, du 13 au 19 janvier, six adolescents soignés au sein des hôpitaux du Kremlin Bicêtre et de l’Institut Gustave-Roussy, tous deux situés dans le Val-de-Marne, ont découvert la Guyane. Installés dans la caserne Loubère, entourés de militaires, c’est au pas de course, mais toujours avec le sourire, qu’ils ont enchaîné les activités. L’heure n’était pas au repos mais à la découverte. Et à les entendre, ils sont ravis. « Je suis trop trop contente », n’arrête pas de répéter Sarah, lors du bilan. Ce qu’a préféré la jeune fille de 13 ans : voguer sur l’océan atlantique en catamaran. Confortablement allongée sur l’un des filets. Jusqu’au moment de se prendre une vague en plein visage. Pas de quoi lui retirer son beau sourire. Et elle n’est pas la seule dans ce cas-là. À 11 ans, Loris a même pris les commandes d’un Zodiac avant de filer à toute allure sous l’imposant bateau. « Baissez la tête », s’amuse le pilote à l’origine de cette petite virée. « Je pensais qu’il rigolait, commente Loris. Avant de comprendre qu’on filait tout droit sous le bateau, c’était trop marrant. » « Ce que j’ai apprécié, c’est d’alterner les moments passés avec les militaires, qui nous ont permis d’en apprendre un peu plus et les moments ludiques », confie de son côté Oréane, 17 ans. Mais le clou de la semaine reste le décollage de la fusée Ariane. Le compte à rebours a été lancé un peu après 18 heures jeudi. Installés sur le toit du bâtiment Vénus, les six adolescents avaient les yeux rivés sur l’horizon. Cherchant l’imposante fusée. Qui dans un tonnerre a pris son envol pour l’espace. « Elle a rapidement disparu derrière les nuages, j’ai cru que c’était terminé, raconte Lohann, 13 ans. Mais d’un coup elle est réapparue. C’était vraiment impressionnant. » Une aventure préparée depuis deux ans par le président de l’association Honoré Carlesimo. « Tout cela n’aurait jamais pu se faire sans l’appui inconditionnel de nos partenaires dont Air Caraïbes et Paris Airport qui ont, à leur échelle, permis que ce voyage puisse se dérouler sous les meilleurs auspices. Je ne leur serai jamais assez reconnaissant. »

restons en contact

telephone : 06.12.35.27.03​

honoré carlesimo - président de l'association